SEJOURNER

sejourner

La Maison De Famille

La demeure principale , remaniée au XVIIIème siècle, est construite en granite, avec un toit à quatre pans en tuiles romaines. Son architecture est typiquement charentaise. Elle est entourée d’une glycine centenaire , aux effluves sucrées , qui lui confère une note romantique. Elle a conservé le charme et l’esprit d’une maison de famille. Au rez-de-chaussée, une grande salle à manger avec son sol d’époque en tomettes de terre cuite et cabochons de granite est dominée par une imposante cheminée. Attenant, un charmant petit salon éclairé par les dorures d’un miroir ancien, conduit à l’entrée principale. Un escalier ouvragé mène aux chambres supérieures dont le Jardin Italien.

L'Ancien Logis

L’ancien logis est le vestige de la demeure féodale du XVième siècle entourée de douves, toujours présentes sur trois côtés, dont il reste la base de la tour Nord-Est. Deux fenêtres à meneaux datant du moyen-âge et décorées de vitraux à losanges surplombent la pièce d’eau côté Nord. Dans ce long bâtiment fermant la cour, entièrement restauré avec raffinement et modernité, se trouve au rez-de-chaussée un grand séjour au ton ivoire, dont les larges ouvertures plein Sud transportent les hôtes dans un écrin de verdure. Attenante, une terrasse au milieu des douves ouvre sur un décor entre ciel et terre, baigné par les reflets de l’eau, le chant des grenouilles ou le cri rauque d’un héron fuyant. A l’intérieur comme à l’extérieur, salon et terrasse permettent de s’attarder pour méditer face au spectacle merveilleux de la nature. Un grand escalier moderne dessert trois chambres situées au premier étage, orientées plein Sud face au jardin.

LE PIGEONNIER

Indépendant, le Pigeonnier, tel une maison de poupée, ouvre sa petite porte sur une pièce à vivre discrète. Il comprend au rez-de-chaussée un petit séjour cuisine avec une salle de bain moderne. Un escalier en châtaigner conduit sur une chambre parentale en mezzanine, composée d’un lit de 140 cm et d’un lit d’appoint. Attenant, une petite chambre douillette accueille deux lits jumeaux.