ACCUEIL

Fabienne est heureuse de vous accueillir au domaine de la Partoucie, dans ses chambres d’hôtes entièrement restaurées avec tennis et piscine privés, situées dans un cadre romantique proche de la nature, à quelques kilomètres de Confolens.
planning d’ouverture 2020 : Du 1 avril 2020 au 12 novembre 2020.

aa

Domaine de la Partoucie

Fabienne est heureuse de vous accueillir au domaine de la Partoucie, dans ses chambres d’hôtes entièrement restaurées avec tennis et piscine privés, situées dans un cadre romantique proche de la nature, à quelques kilomètres de Confolens.


planning d’ouverture 2020: Du 1 avril au 12 novembre 2020.

Oiseaux
Moutons
Grenouilles

Avis des Hôtes

TripAdvisor

Antoine – Août 2018 (Gîtes de France)

Chaleureux et somptueux

« Séjour en famille. Accueil chaleureux dans un cadre apaisant et somptueux, je recommanderais cette location à un ami. »

Thomas – Avril 2019 (Booking)

L’endroit rêvé pour se ressourcer

« Le domaine de La Partoucie est une propriété pleine de charme au coeur d’une nature verdoyante. Fabienne et son époux nous ont reçus avec une grande délicatesse dans leur établissement. La décoration des lieux, composée par Fabienne, est d’une rare élégance et s’accorde parfaitement avec l’esprit du domaine : de la nature et des belles pierres. Le rapport qualité-prix du séjour est exceptionnel : le petit-déjeuner est composé de produits locaux et/ou « faits maison », possibilité d’emprunter des vélos, de faire de la barque, du paddle etc. Il nous tarde de revenir à La Partoucie pour continuer à découvrir cette magnifique région. En deux mots : merci et bravo ! »

Frédérique – Août 2018 (Expedia)

Chambre d’hôtes à recommander…

« Ravie de mon séjour. Demeure et domaine splendides. Belle décoration.On se croirait au paradis. Acceuil idem : j’ai été reçue comme chez des amis.Merci de votre écoute et de votre gentillesse. Tout était parfait. »

Emilie – Août 2019 (TripAdvisor)

Exceptionnel!

« Après un premier séjour à la Partoucie il y a deux ans, c’est avec beaucoup de plaisir que nous avons retrouvé ce domaine magnifique et ses charmants propriétaires. Le cadre est magnifique, propice au calme et au repos, les chambres sont spacieuses, décorées avec beaucoup de goût et d’une propreté irréprochable, la literie et les équipements sont d’excellente qualité et le petit déjeuner pris au dessus des douves un vrai moment de convivialité et de gourmandise. Mais ce qui fait de ce lieu un endroit où l’on aime revenir, ce sont les propriétaires Fabienne et Michel. L’accueil, la disponibilité et la gentillesse dont ils font preuve avec leurs hôtes sont exceptionnels. Que vous soyez amoureux de nature, passionnés d’histoire ou fins gourmets ils vous donneront d’excellents conseils pour visiter et profiter de cette région magnifique. Un havre de paix où la nature, la convivialité et les rires ont rythmés notre séjour.
Merci pour tout et à bientôt. »

Emilie – Août 2019 (Google)

Tout est là pour passer un séjour magique

« Un lieu exceptionnel rénové avec goût et respect de l’histoire. Tout est là pour passer un séjour magique : le calme, la piscine, les petits déjeuners, la literie ! Je recommande fortement le domaine où vous serez très bien accueillis par la propriétaires, aux petits soins pour ses hôtes. »

Articles

Nouvelle activitée : Découverte de la permaculture

Pour soutenir les initiatives locales et écologiques, le Domaine vous propose une initiation à la permaculture les mercredi et samedi à partir de 11h au Jardin de la Roussie. Au programme, visite explicative du potager, cueillette, apéritif et déjeuner bio avec les produits du jardin. ( Prix 30€ )

Le Domaine de la Partoucie sélectionné dans le Figaro Magazine

Le Domaine de la Partoucie a été sélectionné par le Le Figaro Magazine qui publie ses plus belles chambres d’hôtes 2019 dans le Sud-Ouest

Maison créative – Domaine de la Partoucie, escale champêtre dans un gîte charentais

La décoration de la maison d’hôtes a été sélectionné par Maison Créative:

« Prairies verdoyantes, arbres centenaires et bosquets fleuris, c’est dans un décor purement bucolique que le Domaine de la Partoucie dévoile ses charmes d’un autre temps. Située non loin des châteaux de Saint-Germain de Confolens… »
En couverture de  » Chambres d’hôtes chic et inspirantes – Leçons de style à travers 20 demeures de charme » de Anne Gastineau

Le Domaine de la Partoucie a été sélectionné dans Chambre d’hôtes chic et inspirantes, livre qui rassemble les bonnes adresses et les chambres d’exception. Ce livre apporte de nombreux conseils sur comment rénover un bâti ancien, rajeunir un cadre rustique, marier les couleurs, mixer meubles et accessoires. Deux belles photos, une extérieur et une intérieur, ornent la couverture du livre.

Bienvenue aux artistes :

  • En 2018, deux nouvelles œuvres animalières

Le Domaine de la Partoucie est heureux de présenter des créations artistiques à l’image de l’esprit des lieux.  En 2018, place à Anne de Sauveboeuf, céramiste animalière, spécialiste de la technique du raku.

Stage de raku sur demande dans son atelier.        wwww.desauveboeuf.com   –   anne@desauveboeuf.com

IMG_1881
  • En 2019, l’architecte Joseph MAUSSION, expose au Domaine de la Partoucie.
De passage au Domaine, Joseph nous fait profiter de ses carnets de voyages. De CALCUTTA à MELBOURNE, de KUALA LUMPUR à GUANGZHOU, l’artiste à l’oeil avisé attire notre attention sur de nombreux détails esthétiques et chef-d’œuvres architecturaux.
Dessin JOSEPH 2019
Coup de coeur 2019:

A 3 kilomètres de la Partoucie, venez découvrir le Domaine de Boisbuchet, centre mondial d’échange, de formation et de création autour du Design, de l’Architecture et de la Nature. Il présente cette année une exposition « Les enfants du Bauhaus », pour marquer le centenaire de la création de cette institution. Autour des pièces remarquables de la collection et d’une mise en perspective des interactions entre architecture, design et industrie, Boisbuchet rassemble comme toujours art, culture et nature : Domaine de Boisbuchet